Lesly Guillaume alias Patchouko, ancien chanteur de Digital Express est mort, ce mardi 16 août 2022. C’est son fils, Tchouko Alezi qui a annoncé le décès de l’artiste sur sa page Facebook sans donner trop de détails sur les causes du départ de l’interprète de « Se Ou ».
Lesly Guillaume (Patchouko) était un chanteur de grande carrière. Il avait intégré plusieurs groupes musicaux. Il a connu Scorpio D’Haiti, DP Express, Natif Natal.
Après son départ de DP Express, en 1997, lorsque Ansyto Mercier a décidé de rejoindre le groupe Sweet Micky, Patchouko avait formé sa propre formation musicale « Atomik Kompa », puis « Delta Force Compas » qui n’ont pas fait long feu, après que 9 musiciens ont choisi de rester au Canada suite à une tournée.
En 2012, Patchouko avait rejoint Robert Martino dans le cadre de la reformation de « Scorpio Universal » qui était en tournée en Martinique.
« Week-end Digital » et « Se ou » sont les deux musiques qui ont marqué la carrière de Lesly Guillaume alors qu’il était membre du groupe Digital Express.
1 comment