Delmas-Assassinat de femmes de trottoir : L’OPC exige une enquête !

Delmas-Assassinat de femmes de trottoir : L’OPC exige une enquête !

Dans une note publiée ce vendredi, l’office de la protection du citoyen (OPC) dénonce l’assassinat crapuleux, le 17 septembre dernier, à Delmas 45, de trois femmes de nuit dans lequel sont impliqués des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO). L’OPC appelle l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) à diligenter une enquête afin de faire lumière autour de ce triple assassinat.

Dans cette note paraphée par le protecteur du citoyen, Me Renan Hedouville, l’OPC déplore le fait que les groupes minoritaire dont la communauté LGBT, les personnes handicapées, entre autres, soient toujours victimes.

De plus, l’OPC dit regretter que des agents de la PNH, appelés à contribuer à la protection des droits de l’homme, soient impliqués dans cet acte. Des événements regrettables qui, souligne l’OPC, constituent une véritable violation des droits humains.

Rappelons que les corps sans vie de trois travailleuses de sexe ont été découverts tôt dans la matinée du 18 septembre dernier. Des témoins pointent du doigt des agents de l’UDMO dans cet assassinat.

1 comment