Devant le Palais Brongniart, à l’occasion du Paris Investor Week, à Paris, le 14 novembre 2025. KREATORS La séance de dédicaces aura tourné court. Arrivé, sur les coups de midi, avec une petite centaine d’exemplaires de son livre Tout le monde peut réussir en Bourse. 21 principes pour s’enrichir durablement grâce à la Bourse et aux ETF

La séance de dédicaces aura tourné court. Arrivé, sur les coups de midi, avec une petite centaine d’exemplaires de son livre Tout le monde peut réussir en Bourse. 21 principes pour s’enrichir durablement grâce à la Bourse et aux ETF (en moins de 10 minutes par mois), publié aux éditions DBS (272 pages, 21,90 euros), Matthieu Louvet, conseiller en gestion de patrimoine et visage de la chaîne Youtube « S’investir », n’est resté qu’une dizaine de minutes assis derrière son stand. Le temps d’égrainer son stock du jour, et de s’apercevoir qu’une longue file d’attente était composée de fans, majoritairement masculins, désireux de se prendre en photos avec leur vidéaste star.
Sous les hauts plafonds chichement décorés du Palais Brongniart, dans le IXe arrondissement de Paris, ils étaient plus de 9 000 visiteurs à avoir pris leur billet, vendredi 14 novembre, pour assister à la première édition du Paris Investor Week, un évènement réunissant la quasi-totalité des créateurs de contenus financiers français sur les réseaux sociaux, et autres acteurs du monde de l’investissement.
« Ça fait bizarre », sourit Matthieu Louvet un jeune homme de 27 ans, qui réunit plus de 265 000 abonnés autour de vidéos portant sur les finances et l’investissement en Bourse. « Toute l’année, je suis chez moi, dans mon studio, pour tourner mes vidéos. Même si elles génèrent des milliers de vues, c’est toujours particulier de voir les gens en vrai. Surtout quand ils sont autant à venir pour nous remercier », ajoute-t-il.
Il vous reste 71.49% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *