Accord global sur 25 ans : « Toutouni » propose cinq grands chantiers

Accord global sur 25 ans : « Toutouni » propose cinq grands chantiers

Le « Mouvman Nasyonal pou Transparans-Toutouni » continue de plaider en faveur d’un accord sur 25 ans qui doit découler d’un dialogue entre les acteurs dans l’intérêt du pays. La sécurité, l’Investissement, l’Education font partie des cinq grands chantiers proposés par Jorchemy JEAN BAPTISTE, Ange Marie Wesline NARCISSE et Pascal ADRIEN.

«Tenant compte de l’ampleur de la crise actuelle, il s’avère nécessaire de ne pas se borner à la promotion d’un simple accord politique», ont écrit les trois responsables du mouvement «Toutouni» dans un document public sur les cinq grands chantiers s’étendants sur cinq mandats présidentiels. Selon leurs précisions, chaque chantier correspond à un quinquennat.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le renforcement de la capacité de contrôle de la douane afin de mieux combatttre la contrebande, l’amélioration des conditions de travail des policiers et de l’Armée dans le but de les rendre plus efficaces et l’augmentation du budget des deux forces, sont, entre autres, les mesures proposées par «Toutouni» pour la SÉCURITÉ, premier grand chantier.

L’INVESTISSEMENT est le deuxième grand chantier proposé par le «Mouvman Nasyonal pou Transparans-Toutouni». En ce sens, les tenants de ce mouvement pensent que l’Etat doit définir les secteurs dans lesquels ils encouragent des investissements directs étrangers et des investissements nationaux. Jorchemy JEAN BAPTISTE, Ange Marie Wesline NARCISSE et Pascal ADRIEN proposent également la mise en place, entre autres, d’infrastructures routières, énergétiques et aéroportuaires afin de faciliter la circulation des personnes et des marchandises.

L’EDUCATION, le TRAVAIL RÉMUNÉRÉ et la TRANSITION ECOLOGIQUE sont les trois autres chantiers nécessaires au progrès du pays de l’avis des tenants du mouvement «Toutouni» qui invitent l’opinion publique nationale et internationale à prendre note de leur proposition. «Tout ce qui est écrit dans ce document sont passibles de modification. C’est une proposition patriotique pour sauver le pays», ont-ils tenu à préciser dans ce document de six pages daté du 29 avril 2021.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *