Accord Montana-PEN : Fritz Jean et Edgard Leblanc Fils officialisent leurs candidatures

Accord Montana-PEN : Fritz Jean et Edgard Leblanc Fils officialisent leurs candidatures

L’ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Fritz Alphonse Jean, et l’ancien sénateur Edgard Leblanc Fils, ont fait le dépôt de leurs pièces, ce lundi, au Bureau de Suivi de l’Accord, comme candidat à la présidence de la Transition.

Plusieurs dizaines de partisans qui scandaient “Voici le président” ont accompagné l’économiste, qui s’est dit à la hauteur de la responsabilité qui l’attend pour la prochaine période de transition.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon l’entente conclue entre l’accord de Montana et le Protocole d’Entente Nationale (PEN), un collège présidentiel de cinq membres et un Premier ministre devront diriger le pays durant les deux années de transition.

L’ancien président du Sénat Edgard Leblanc Fils, figure emblématique de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), a été candidat à la présidence en février 2016, lors des élections de segond degré au Parlement, ayant conduit à la victoire de Jocelerme Privert.

De son côté, l’ancien gouverneur de la Banque centrale avait été nommé Premier ministre en mars 2016 par le président Privert, mais il n’as pas pu franchir l’étape du parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *