Accord politique : des leaders politiques cherchent une entente autour des différentes propositions

Accord politique : des leaders politiques cherchent une entente autour des différentes propositions

Plus de deux mois après l’assassinat du président Jovenel Moïse, les acteurs politiques ne sont pas à même de s’entendre sur une proposition de sortie de crise qui met en avant l’intérêt de la nation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Evans Paul, Eric Jean-Baptiste, Jerry Tardieu, Joseph Lambert sont, entre autres acteurs politiques qui croient qu’il est nécessaire de parvenir à un compromis entre les différents accords déjà proposés par la société civile, par des acteurs politiques et par le Premier ministre Ariel Henry.

«Nous ne sommes pas en train de travailler sur un autre accord politique ni pour créer une autre entité ni un autre forum », a précisé Evans Paul, ancien Premier ministre sous la présidence de Michel Martelly. Le leader du KID, qui s’est confié au quotidien Le Nouvelliste, a fait savoir que les discussions portent sur un exécutif monocéphal ou Bicéphal.

Le secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste, a abondé dans le même sens. Selon ses dires, il ne s’agit pas de présenter au pays un quatrième accord. Selon l’homme d’Affaires, son parti veut et cherche une fusion de l’accord de Montana, du PEN et de l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *