Acquisition d’une villa à Laval : « 4,25 millions US, c’est peu », réagit Rony Célestin

Acquisition d’une villa à Laval : « 4,25 millions US, c’est peu », réagit Rony Célestin

La nouvelle maison acquise à Laval par la famille du sénateur Rony Célestin continue de susciter des remous. Invité à réagir sur la question, le sénateur Rony Célestin minimise le montant versé en entier, sans hypothèque, pour l’achat d’une villa à Montréal.

L’élu du Centre s’est confié à l’animateur de « Matin Débat », Luckner Désir dit Loucko. Se présentant comme le propriétaire de plusieurs grandes entreprises, Rony Célestin se dit choqué par les multiples réactions que soulève sa nouvelle acquisition.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Mes fils fréquentent de grandes universités américaines, comme Yale et Columbia University. J’ai fait une acquisition qui répond à leurs fréquentations », a expliqué M. Célestin, informant être le propriétaire de la plus grande ferme agricole de la Caraïbe.

Plus de 400 millions de dollars gagnés en 4 ans

Le sénateur Rony Celestin a révélé être le patron de la compagnie Petrogaz qui lui rapporte 8 millions de dollars par mois pendant quatre ans, dans le cadre d’un contrat signé avec l’Etat haïtien. De plus, l’homme d’Affaires fait partie des cinq personnes pouvant importer du fer en Haïti, a informé Loucko Désir.

Dans sa ferme agricole située à Léogane, Rony Célestin dit avoir embauché des employés étrangers qui gagnent entre 10 à 15 mille dollars américains. Pour lui, les réactions survenues après l’achat de sa maison ont rapport avec son origine sociale.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Éric Faustin
    24 février 2021, 09:10

    Les grandes fortunes sont rarement instantanées. Elles s’acquièrent et se construisent de différentes manières, certes. Généralement, on peut en retracer la source et l’expliquer au monde, de façon claire et précise, surtout lorsqu’elles sont légitimes et gagnées à la régulière. Mais, dans tous les pays du monde, un investissement de 4 millions de dollars comptant dans une de ses maisons, ce n’est pas aussi banal que voudrait le faire croire le sénateur. Et les gens, qui gagnent leur argent à la sueur de leur front ou grâce à leur intelligence, accordent généralement de l’importance à leurs dépenses, même à celles qui peuvent nous paraître anodines…

    REPLY