Affaire Amel Lafleur : la Fédération Protestante d’Haïti invite le ministère des Cultes à tracer un exemple

Affaire Amel Lafleur : la Fédération Protestante d’Haïti invite le ministère des Cultes à tracer un exemple

La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) s’est exprimée sur les récentes sorties du pasteur Amel Lafleur, accusé d’outrage public à la pudeur. La FPH croit que l’homme d’église doit voir un psychologue.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La Fédération Protestante d’Haïti condamne fermement ces agissements qui suscitent beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et contribuent à salir l’image de la communauté protestante en Haïti », a écrit la FPH dans une note de presse parue, le mardi 3 janvier. Le personnage, croit la FPH, doit consulter en toute urgence un psychologue.

Le pasteur Lafleur devrait répondre aux questions du chef du parquet de la capitale ce mercredi et celles du ministère des Cultes ce jeudi. « La Fédération Protestante d’Haïti demande au ministère des Cultes de prendre en main le dossier et d’agir selon la loi, en traçant un exemple pour que ces actions ne se reproduisent plus », poursuit la note signée du président et du secrétaire général de la FPH, respectivement les pasteur Calixte Fleuridor et Peterson Pierre-Louis.

Le pasteur Amel Lafleur, accusé de viol en 2017, n’a pas répondu à la convocation du commissaire du gouvernement. Ses avocats ont sollicité un report de son audition qui devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *