L’Office de Protection du Citoyen (OPC) demande au Premier ministre Ariel Henry de démissionner et de se mettre à la disposition de la Justice, après la confirmation de ses conversations téléphoniques avec Joseph Félix Badio.
Dans une note rendue publique ce samedi, le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, s’est dit indigné que le chef du gouvernement et le présumé auteur intellectuel de l’assassinat de Jovenel Moïse étaient en contact téléphonique avant et après le crime.
«L’OPC est révolté et sidéré après la confirmation d’une telle donnée et réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry», a écrit le Protecteur du citoyen qui demande à la communauté internationale d’écarter le chef de la Primature «qui devient l’un des suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse».
Les relevés téléphoniques communiqués par la compagnie Digicel ont confirmé que le PM Henry et M. Badio se sont parlés au téléphone à plusieurs reprises, et même le jour de l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier.
1 comment