Affaire Samir Handal : Claude Joseph a entrepris les démarches pour l’extradition

Affaire Samir Handal : Claude Joseph a entrepris les démarches pour l’extradition

Le ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph, avait entrepris les démarches relevant de ses compétences afin d’aboutir à l’extradition de l’homme d’Affaires, Samir Handal.

Moins de 72 heures après avoir reçu la requête du gouvernement turc exigeant des documents additionnels concernant le dossier de M. Handal, l’ex-chef de la diplomatie haïtienne avait demandé au ministre de la Justice d’alors de faire les suivis nécessaires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La Chancellerie haïtienne saurait gré au MJSP de prendre les dispositions nécessaires afin de faciliter la transmission aux autorités turques, via l’ambassade d’Haïti en République dominicaine, les documents et informations sollicités », a-t-on lu dans une correspondance datée du 22 novembre 2021 adressée au MJSP.

Rappelons que l’homme d’affaires, Samir Handal, a été interpellé le lundi 15 novembre dernier en Turquie. Il faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans l’assassinat, le 7 juillet dernier, de l’ex-président Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *