AGD : 10 mille formes de visas dominicains et brésiliens retrouvées dans deux colis par des agents douaniers

AGD : 10 mille formes de visas dominicains et brésiliens retrouvées dans deux colis par des agents douaniers

Dix mille formes de visas dominicains et brésiliens ont été retrouvées, entre le 19 juillet et le 1er août 2022, à l’intérieur de deux (2) colis destinés à un particulier, au niveau du MEAD DHL de l’Aéroport


international Toussaint Louverture, ont informé, ce samedi 13 août, les autorités de la douane qui n’ont pas révélé des détails sur l’identité de l’expéditeur et du destinataire.

Par ailleurs, la Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes(AGD) a indiqué, après avoir dréssé le procès-verbal de saisie en présence de la police, le vendredi 05 août 2022, les avoir remises à la DCPJ pour les suites utiles. L’AGD se dit ainsi plus que déterminée dans l’accomplissement de ses missions.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette découverte vient renforcer les informations circulant les réseaux sociaux, selon lesquelles plus de 5000 faux visas dominicains sont en circulation en Haïti. Selon certains médias locaux, le réseau de faussaires serait basé à Petion-Ville, les autorités dominicaines auraient déjà saisi plus de 500 passports d’Haïtiens avec des visas d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *