Intervenant à l’émission “Boukante lapawòl”, ce jeudi soir sur Radio Mega, la militante Magalie Habitant a pointé du doigt le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), le gouvernement et ses alliés, dans l’agression physique dont elle a été victime cet après-midi.
« Je suis informée de sources sûres et je détiens d’informations relatives à un complot visant à m’assassiner », a dénoncé l’ancienne directrice générale du SMCRS, arguant qu’elle déposera une plainte ce vendredi 30 septembre par devant le parquet de Port-au-Prince contre ses adversaires politiques.
Magalie Habitant estime avoir été victime à cause de sa conviction politique et son engagement à lutter contre le PHTK et le gouvernement en place.
« Qu’ils m’assassinent pour ma conviction. Je ne me lasserai pas intimider et je n’abandonnerai pas la lutte jusqu’à que Ariel Henry parte », a-t-elle martelé.
Par ailleurs, Magalie Habitant a remercié tous ceux, notamment des organisations de défense des droits de la femme, qui lui ont témoigné leur solidarité.