Antony Blinken : « Les États-Unis restent fermes aux côtés d’Haïti »

Antony Blinken : « Les États-Unis restent fermes aux côtés d’Haïti »

À l’occasion de la fête de l’indépendance ce premier janvier 2023, le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken a renouvelé l’engagement des États-Unis à soutenir le peuple haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Au nom du gouvernement des États-Unis d’Amérique, je félicite le peuple haïtien alors que vous commémorez la longue histoire d’indépendance de votre pays et que vous célébrez le début d’une nouvelle année », a écrit l’ambassade américaine en Haïti dans un communiqué rapportant une déclaration du chef de la diplomatie américaine.

Selon le communiqué, les États-Unis avons fourni une aide humanitaire à des dizaines de milliers d’Haïtiens confrontés à l’insécurité alimentaire. Des fournitures médicales et un soutien logistique ont renforcé le soutien des États-Unis dans la lutte contre la propagation du choléra.

« Haïti fait face à un parcours difficile au cours de la nouvelle année, mais les États-Unis restent fermes aux côtés d’Haïti alors que le pays travaille en vue de rétablir la sécurité, l’État de droit, les institutions démocratiques et la stabilité économique », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *