Argentine : Poursuivi par la justice pour négligence professionnelle, le médecin de Maradona informe avoir soigné « un patient ingérable »

Argentine : Poursuivi par la justice pour négligence professionnelle, le médecin de Maradona informe avoir soigné « un patient ingérable »

Le médecin de la star argentine, le Dr Leopoldo Luque, fait l’objet d’une enquête judiciaire pour négligence professionnelle suite aux déclarations des filles du feu Maradona, Dalma, Gianinna et Jana, sur la manière dont son problème cardiaque a été géré à domicile.

La procédure a été initiée par le parquet de la juridiction San Isidro, près de Buenos Aires. La police a perquisitionné la maison et le cabinet du docteur Luque, ce dimanche.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir améliorée jusqu’à la fin », a déclaré le Dr Luque, en sanglots, lors d’une conférence de presse.

Plus loin, le docteur informe qu’il ignorait pourquoi il n’y avait pas de fibre cardiaque en sa résidence, arguant qu’il n’était pas son médecin traitant.

« Je suis neuro-chirurgien. Je suis la personne qui s’occupait de lui (depuis l’opération). Je suis fier de tout ce que j’ai fait. Je n’ai rien à cacher », a ajouté le Dr Luque qui dit se mettre à la disposition de la justice.

Par ailleurs, une source proche de Maradon, requérant l’anonymat, a déclaré que le docteur Luque avait ordonné son hospitalisation mais, ses filles s’en étaient opposées. « Ses filles ont signé son autorisation de sortie de l’hôpital », a souligné la source.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *