Ariel Henry : « La lutte contre la corruption doit être celle de toute la nation »

Ariel Henry : « La lutte contre la corruption doit être celle de toute la nation »

Le Premier ministre, Ariel Henry, a participé, ce jeudi, à la célébration de la journée internationale de la lutte contre la corruption, lors d’un événement organisé par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à Pétion-Ville.

Ariel Henry juge nécessaire de renverser la perception faisant croire qu’Haïti est un pays où règne la corruption. « La lutte à laquelle nous sommes conviés aujourd’hui doit être celle de toute la Nation, celle des femmes et des hommes de bonne volonté », a déclaré le chef du gouvernement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La participation du chef de la Primature à cet événement prouve, selon lui, sa volonté de combattre ce fléau destructeur qu’est la corruption.

« Au nom de mon gouvernement, j’invite tous les administrateurs d’Etat, qui qu’ils soient, à faire siennes les valeurs d’éthique, d’honnêteté, de transparence et de probité, valeurs partagées par toute la communauté internationale », a conseillé M. Henry.

Avec une très faible note de 18 sur 100, Haïti est classée 170e sur 180 pays listés par l’Organisation Transparency International en ce qui à trait aux efforts pour combattre la corruption.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    10 décembre 2021, 22:34

    Dans le cadre des négociations avec les syndicats, le carriériste Ariel Henry n’avait pas jugé nécessaire de le faire en toute transparence, en vue de l’édification du grand public. Nou pral tande pi devan…

    Ensuite, lors de la journée contre la corruption, il n’avait pas mis d’emphase sur la déclaration de patrimoine des ministres et d’autres grands commis d’État, et tout en prêchant par l’exemple. Li patka lot jan, li soti nan moul Lavalas ak PHTK. Kot Kob Petro Caribe?

    OQHI

    REPLY