Ariel Henry, plus soucieux de la diffusion du Mondial que de la situation des Haïtiens en RD

Ariel Henry, plus soucieux de la diffusion du Mondial que de la situation des Haïtiens en RD

Les vidéos montrant les actes injustifiés des autorités dominicaines à l’encontre des ressortissants haïtiens font le tour des réseaux sociaux. Des images choquantes ont même provoqué des réactions de plusieurs personnalités publiques, dont l’Economiste Etzer Emile et l’ancien Premier ministre par intérim Claude Joseph, appelant Ariel Henry à réagir.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Premier ministre, seul aux commandes, semble ne pas savoir ou ne pas être informé de ce qui se passe en République dominicaine. Il se montre plutôt plus préoccupé par la diffusion du Mondial Qatar 2022 que du sort des dizaines de milliers d’Haïtiens.

La preuve : le chef du gouvernement a même sollicité auprès des autorités de la Fifa la diffusion de la coupe du Monde de Qatar 2022, à titre gracieux. Dans un tweet, M. Henry a remercié la Fifa d’avoir donné suite à sa requête en octroyant gracieusement à Haïti les droits de retransmission.

Par contre, face à situation des milliers d’Haïtiens, le premier ministre continue de s’enfoncer dans son mutisme et semble abandonner ces derniers à leur sort. Pas même un tweet n’a été adressé aux Haïtiens expulsés.

Dans sa série de tweets consacrés à la coupe du monde 2022, il a invité ses compatriotes, confrontés à l’insécurité, la famine, à vivre ce spectacle mondial dans la sérénité, l’esprit du vivre-ensemble et de fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *