Ariel Henry rend hommage aux victimes du massacre de la ruelle Vaillant

Ariel Henry rend hommage aux victimes du massacre de la ruelle Vaillant

Pour marquer le 34e anniversaire du massacre qui a eu lieu en 1987 à la ruelle Vaillant, à Port-au-Prince, le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, a rendu hommage aux victimes, ce lundi 29 novembre 2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, à l’occasion du 34e anniversaire du massacre de la ruelle Vaillant, s’est rendu, ce lundi, sur les lieux pour saluer la mémoire des vaillants électeurs, lâchement assassinés, bulletins en main, par les ennemis de la République et de la démocratie », a informé la Primature dans une note rendue publique ce lundi.

Le chef du gouvernement en a profité pour réitérer son engagement à créer un « climat social et politique serein, visant à garantir l’organisation d’élections libres, transparentes et non partisanes sur tout le territoire de la République ».

Le locataire de la Primature croit que « Ruelle Vaillant ne doit plus jamais se reproduire, tant cet acte, tristement célèbre, reste odieux et antidémocratique ». Selon ses dires, les agents de la PNH, doivent, en toutes circonstances, s’inspirer des hauts faits d’armes des héros de l’indépendance dont ils sont les dignes représentants, en vue de garantir « la sécurité du peuple haïtien qui rêve tant de jouir pleinement des fruits de notre démocratie naissante ».

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    29 novembre 2021, 16:50

    Haiti reste parmi les rares pays où un dirigeant peut affirmer n’importe quoi, et il n’y a pas une presse solide, indépendante et militante pour lui dire, il serait mieux de garder le silence dans certaines circonstances, au lieu d’être ridicule.

    Les électeurs avaient sacrifié leurs vies en Vain. Attention, il ne revient pas à un Ariel Henry de l’affirmer haut et fort, c’est aux compatriotes avertis et Patriotes de le savoir! Jusqu’à présent, le PM de facto ne montre pas il n’est pas issu du ventre qui avait mis au monde les "ennemis de la République et de la démocratie." Et je mets le présumé assassin Joseph Félix Badio, le juge en charge du dossier de Jovenel Moise et sa femme en Défi d’avoir une autre opinion.

    Aux dires de M. Pierre Espérance au micro du journaliste Marvel Dandin, Martine Moise s’empressait de rencontrer M. Ariel Henry après avoir déposé une plainte contre lui. Dans la même veine, Ariel Henry avait reçu le juge en chef du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, au lieu l’inverse. Et le doyen n’est pas en reste… (émission Pale Pou n Vanse, le 28 novembre 2021, 1h-2h PM). C’est le cas de demander, ki lè peyi sa a ap sispann gen Pann Moun? J’allais oublier, M. Espérance a fait savoir, le présumé assassin Badio n’est pas vraiment dans le marquis. Il a la protection de gros bras au sein du pouvoir et de la PNH.

    M. Espérance a montré à l’instar de Badio, le présumé assassin John Joël Joseph a aussi la protection de son beau-frere, le carriériste Josué Pierre-Louis. Zozolye misye pa enterese m, c’est la mode dans le pays des jouisseurs et arrivistes! Dans la même logique, M. Espérance a fait savoir, Dimitri Herard est libre dans ses mouvements. C’est lui le principal cerveau de l’assassinat de Jovenel Moise. Et il a la garantie, il sera libéré.

    Encore une fois, il ne revient pas au carriériste Ariel Henry de vous dire les ennemis de la République et de la démocratie se recrutent aussi dans son camp. Les compatriotes suivants ne peuvent pas me démentir: Mireille Durocher Bertin, Brignol Lindor, Marc André Dirogène, Jean Léopold Dominique, Antoine Leroy, Evelyne Sincère, Ricardo Jean Benjamin, Anil Louis Juste, Néhémie Joseph, Vladjimir Legagneur, Diego Charles, Antoinette Duclair, Monferrier Dorval et Jovenel Moise.

    La presse du secteur dit démocratique dans son ensemble ne peut pas tenir la dragée haute à Ariel Henry. Se menm yo menm nan. Se ti zès Jovenel ak parenn li ki nan Ariel Henry ki fè gen ti pwoblèm. N’était pas cela, le prevaliste Ariel Henry connaîtrait le sort du présumé Jocelerme Privert. Ils seraient à l’unisson en dehors des yeux de la population. Ebyen fwa sa a nan peyi malfrendeng, Fusion, MTV Ayiti, Noulah, Sinal Bertrand…ak SDP di se moman pa yo pou yo fè kob pa yo angranjan.

    Il va sans dire, le 7 juillet 2021, les agents de la PNH s’étaient inspirés "des hauts faits d’armes des Héros de l’indépendance" en empêchant à des malandrins et avadras d’ôter la vie du président Jovenel Moise. Ce qui fait l’affaire du nommé Ariel Henry, l’ami de Badio et du parrain de Jovenel Moise.

    L’Observatoire des Questions Haïtiennes et Internationales

    REPLY