Arrestation de Palacios par les États-Unis : un pas dans la bonne direction, se réjouit Claude Joseph

Arrestation de Palacios par les États-Unis : un pas dans la bonne direction, se réjouit Claude Joseph

L’ancien ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, qualifie de pas dans la bonne direction l’arrestation suivie de l’incarcération aux Etats-Unis d’Amérique de Mario Antonio Palacios Palacios.

« J’ai pris acte de l’arrestation de Mario Palacios au Panama et sa détention actuellement aux États-Unis. C’est un pas dans la bonne direction », a tweeté le docteur Joseph.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour l’ancien chef de la diplomatie haïtienne, cette arrestation pourrait ouvrir la voie à l’extradition, en Haïti, de l’un des suspects clés dans l’assassinat du feu président Jovenel Moïse. Pour cela, il va falloir que les autorités haïtiennes font montre de leur volonté politique.

« J’exhorte les autorités haïtiennes à collaborer avec les autorités américaines afin que, dans le cadre du traité d’extradition du 9 août 1904, ce suspect principal dans l’assassinat du président Jovenel Moïse soit extradé en Haïti pour répondre aux questions de la justice »,  a poursuivi Claude Joseph.

Rappelons que Mario Antonio Palacios Palacios a été intercepté au Panama par les autorités américaines au moment où il tentait de regagner son pays après avoir été relâché par les autorités jamaïcaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *