Artibonite : Le COUD approvisionné par le FAES pour alimenter les restaurants communautaires

Artibonite : Le COUD approvisionné par le FAES pour alimenter les restaurants communautaires

Le Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES) a livré, de samedi 10 septembre à dimanche 11 septembre, des rations sèches au Centre d’Opération d’Urgence Départementale (COUD) de l’Artibonite, en vue d’alimenter les restaurants communautaires dans le cadre du programme d’urgence multisectoriel.

Selon le FAES, ces opérations visent à réduire l’impact de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables dans les zones défavorisées en leur offrant quotidiennement des plats chauds à un prix dérisoire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Questionné par les journalistes sur des éventuels détournements de l’aide, un responsable du COUD a indiqué que, des suites d’une réunion avec les responsables départementaux, des dispositions ont été prises afin que l’aide atteigne vraiment ceux qui sont beaucoup plus vulnérables.

Par ailleurs, il en a profité du micro des journalistes pour lancer un appel au calme à la population qui est actuellement dans les rues pour réclamer de meilleures conditions de vie mais surtout le départ du premier ministre Ariel Henry. « La stabilité est un avantage pour les programmes sociaux, je crois que le gouvernement pourrait faire encore beaucoup mieux si le pays était stable », a t-il noté.

Il est important de souligner que des restaurants communautaires dans plusieurs départements du pays, notamment le Centre, le Nord et le Nord’Est, ont été approvisionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *