Assassinat de Jovenel Moise: Laurent Lamothe insiste sur la nécessité de mettre en place un tribunal international

Assassinat de Jovenel Moise: Laurent Lamothe insiste sur la nécessité de mettre en place un tribunal international

L’ancien premier ministre Laurent Lamothe, continue son plaidoyer en faveur de la mise en place d’un tribunal international chargé de faire faillir la lumière autour de l’assassinat du président Jovenel Moise. Il en a renouvelé cette proposition lors de sa participation à l’émission “Conversation” avec le Docteur Naomi BLEMUR.

« C’est un crime multinational. Un juge haïtien à lui seul ne peut pas enquêter sur cette affaire. D’où la nécessité de la mise en place d’une commission d’enquête internationale», a martelé M. Lamothe.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« De plus, nous avons un système judiciaire très faible. Sans la création de cette commission, il n’y a aucun moyen pour qu’un juge haïtien arrive au terme de cette enquête », a soutenu l’ancien chef de gouvernement sous l’administration de Michel Joseph Martelly.

Laurent Lamothe dit constater un manque d’intérêt quant à la mise en place de la commission d’enquête. Il en veut pour preuve, le laxisme dont fait montre la communauté internationale quant à cette demande formulée également par l’ancienne première dame.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *