Assassinat de Jovenel Moïse: le gouvernment haïtien sollicite une enquête internationale, un tribunal spécial

Assassinat de Jovenel Moïse: le gouvernment haïtien sollicite une enquête internationale, un tribunal spécial

Le gouvernement haïtien, à travers le ministère des Affaires étrangères, a sollicité la mise en place d’une Commission d’enquête internationale et un Tribunal spécial, dans le cadre du dossier d’assassinat de Jovenel Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le Chancelier haïtien, Claude Joseph, le système judiciaire connait des faiblesses et des limites dans le traitement de dossier d’une telle ampleur. En ce sens, le chef de la diplomatie haïtienne a sollicité l’appui de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) « pour aider les instances nationales à mener correctement l’enquête en cours jusqu’à son aboutissement ».

« L’appui onusien à Haïti dans ce contexte pourrait consister en la mise en place, très rapidement, d’une Commission d’enquête internationale qui viendrait en complémentarité des travaux et efforts des instances nationales et la création, le cas échéant, d’un Tribunal spécial chargé de juger les coupables », a demande le Dr. Joseph, dans une lettre adressée mardi au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *