Assassinat de policiers à Thomassin : le BINUH s’indigne !

Assassinat de policiers à Thomassin : le BINUH s’indigne !

Les réactions s’enchainent suite à l’assassinat des trois agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), survenu le dimanche 9 avril 2023. Le Buteau Intégré des Nations-Unies (BINUH), à travers un tweet publié sur son compte Twitter officiel, exprime son indignation par rapport à ce crime qu’il dit condamner.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« @BINUH_UN  condamne l’acte ignoble commis par les gangs armés qui sévissent dans le pays, ayant causé la mort de trois policiers en service le 9 avril à Thomassin, Petion-Ville, en pleine exercice de leur fonction de protection de la population », a tweeté l’entité onusienne.

Aussi, le BINUH dit sympathiser avec l’institution policière et les proches des victimes. « Nous adressons nos sincères sympathies aux familles endeuillées, au corps de la @pnhofficiel, ainsi qu’au gouvernement dans son ensemble », a conclu le BINUH.

Rappelons que trois policiers ont été assassiné, dimanche 9 avril à Thomassin, portant ainsi à 21 le nombre d’agents tombés en début de cette année 2023, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *