Assassinat d’Eric Jean Baptiste : Le parquet demande la DCPJ d’auditionner Luco Désir et Esaue César

Assassinat d’Eric Jean Baptiste : Le parquet demande la DCPJ d’auditionner Luco Désir et Esaue César

Dans une correspondance adressée au directeur général de la police judiciaire (DCPJ), le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant demande à ce dernier d’auditionner les journalistes Luckner Désir dit « Luco » ainsi qu’Esaue César dit « Ti Jean » dans le cadre de l’enquête préliminaire relative à l’assassinat du secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean Baptiste.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, le chef du parquet estime qu’il a lieu d’auditionner ces animateurs vedettes de l’émission « Matin Débat » car, selon la correspondance, ces derniers auraient annoncé, voire prédire, ce crime.

Il lui demande, en outre, d’entendre les deux animateurs vedettes, tout en veillant à ce que les droits de ces derniers soient respectés eu égard à leur statut de professionnels de la presse.

Par ailleurs, le chef de la poursuite pénale appelle le directeur général de la police judiciaire (DCPJ) à tout mettre en œuvre afin de retracer les auteurs de cet acte et les conduire par devant qui de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *