Assassinat des Desanclos: Le syndicat de l’APN annonce un arrêt de travail, rend hommage aux victimes

Assassinat des Desanclos: Le syndicat de l’APN annonce un arrêt de travail, rend hommage aux victimes

Le Syndicat des employés de l’Autorité Portuaire Nationale (SEAPN) s’apprête à observer un arrêt de travail le vendredi 26 août 2022, en signe de protestation contre l’assassinat de deux des employés de l’institution, Josette Desanclos et sa fille Sherwood Sondjie Desanclos, et réclamer du même coup justice en leur faveur.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Tous les employés de l’APN observeront un arrêt de travail le vendredi 26 août 2022 de 8h a.m. à midi, « en signe de protestation à l’assassinat crapuleux inqualifiable et injustifié de leurs collègues (Madame Josette DESANCLOS et Sherwood Sondjie DESANCLOS, mère et fille), de solidarité à la famille Desanclos et pour réclamer JUSTICE et SECURITE des institutions et autorités mandatées à cette fin », selon une note de presse du SEAPN publiée mardi.

« Ce temps sera mis à contribution pour une Cérémonie dite “Célébration de la vie” qui sera ponctuée de chants de circonstance, de moments de recueillement, de prières, de témoignages, à laquelle participeront les collègues de travail des Desanclos, des parents, amis et proches des victimes », détaille la note.

« Cet arrêt de travail sera effectif à travers toutes les installations de l’APN telles, notamment au Port International du Cap-Haitien, aux Unités de Ports de Cabotage de Saint-Marc, des Gonaïves, de Miragoâne, de Petit-Goàve, de Jérémie, des Cayes, de Jacmel et de Port-de -Paix », conclut la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *