Assassinat des policiers à Pétion-Ville : Le SPNH déplore un « grand drame »

Assassinat des policiers à Pétion-Ville : Le SPNH déplore un « grand drame »

Le syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) qualifie de grand drame l’assassinat des policiers survenu, vendredi dernier, lors des affrontements avec des membres du gang “Kraze Baryè” de Vitelhomme Innocent.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le coordonnateur du SONH-17, Jean Elder Lundi, estime que cette situation est la résultante de l’inadaptation des agents de l’ordre par rapport à la guerrilla urbaine et le manque de moyens mis à la disposition des policiers pour affronter les gangs.

L’inspecteur divisionnaire se prononce en faveur d’une plaidoirie en vue de presser les autorités à assumer leurs responsabilités. Par ailleurs, Jean Elder Lundi prend le contrepied des allégations selon lesquelles les policiers victimes lors de ces affrontements à Pétion-Ville n’avaient reçu aucun ordre de leurs autorités pour mener cette opération.

Aussi, Jean Elder Lundi dénonce le silence jugé complice et le manque de volonté politique des autorités à résoudre la crise d’insécurité que connait le pays. Face à cette situation, Jean Elder Lundi appelle la population à faire pression sur les dirigeants afin qu’ils mettent à la disposition des forces de l’ordre des moyens nécessaires pour contrecarrer les bandits.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *