Assassinat du professeur Jacques F. Etienne: L’UEH proteste et ferme ses portes

Assassinat du professeur Jacques F. Etienne: L’UEH proteste et ferme ses portes

L’Université d’Etat d’Haïti annonce, dans une note publiée ce 23 février, la fermeture de ses portes les 7 et 8 mars prochain. Une décision adoptée en signe de protestation contre l’assassinat du professeur Jacques Faubert Etienne, survenu dans l’après-midi du 22 février dernier.

Aussi, l’UEH dénonce la passivité dont font montrent les autorités par rapport à la remontée des actes d’insécurité, de banditisme…

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Conseil des Doyens de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), compétemment réuni le 23 février 2022 sous la direction du Conseil Exécutif, a décidé la fermeture des locaux de l’UEH les 7 et 8 mars 2022 en signe de protestation contre la montée vertigineuse de l’insécurité et l’indolence des autorités de l’Etat face au phénomène », lit-on dans cette note de l’UEH.

Elle (L’UEH), renouvelle son appel aux autorités étatiques et à tous les secteurs de la vie nationale, à faire front commun afin de barrer la route à ce fléau qui ronge la société.

« A l’heure qu’il est, le sauvetage ne peut être que collectif », poursuit la note précisant que l’université profitera de ces deux jours de fermeture pour réfléchir autour de ce problème et proposer des éléments de solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *