Attaque armée contre le journaliste Roberson Alphonse: l’AJH s’indigne

Attaque armée contre le journaliste Roberson Alphonse: l’AJH s’indigne

L’association haïtienne des journalistes (AJH) exprime, à travers une note, son indignation suite à l’attaque perpétrée contre le journaliste Roberson Alphonse ce mardi matin, alors qu’il était en route pour son émission. L’AJH attribue cette attaque à une tentative d’enlèvement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« L’Association des journalistes haïtiens (AJH) dénonce l’attaque armée perpétrée contre le journaliste Roberson Alphonse, le mardi 25 octobre 2022 à Delmas 40B, qui s’apparente à une tentative d’enlèvement », indique l’AJH dans cette note.

L’association en profite pour dénoncer les agressions, les cas d’assassinat et d’enlèvement dont sont victimes des journalistes depuis le début de cette année. À crimes s’ajoutent des attaques perpétrées contre des stations de radio. Ce qui, selon l’AJH, constitue une menace pour liberté de la parole, de penser et d’opinions entre autres.

« La sécurité des médias et la libre circulation des journalistes sont essentielles pour la pleine et entière jouissance de la liberté de la presse, de la liberté de pensée, de la liberté d’expression et du droit à l’information qui sont des composantes de la démocratie », poursuit l’AJH.

Souhaitant un prompt rétablissement au journaliste Roberson Alphonse, l’AJH appelle les autorités judiciaires et policières à diligenter une enquête afin d’identifier et arrêter les auteurs de cette attaque et les déférer à la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *