Attaque terroriste du 11 septembre : 20 ans après, le monde s’en souvient

Attaque terroriste du 11 septembre : 20 ans après, le monde s’en souvient

Ce samedi 11 septembre rappelle les attentats perpétrés par des terroristes contre la première puissance mondiale il y a 20 ans. Près de trois mille personnes ont péri lors de ces événements sanglants.

Vingt ans après l’attaque terroriste qui a détruit le World Trade Center, les Etats-Unis saluent la mémoire des victimes dans une cérémonie solennelle à laquelle a pris part le président démocrate Joe Biden. La cérémonie a débuté à 8h46 AM, heure à laquelle le premier avion s’est écrasé sur la tour Nord du World Trade Center.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

19 terroristes étaient derrière cette attaque orchestrée par le groupe Al-Qaïda, avec à sa tête, Oussama Ben Laden. Ils ont pu détourner quatre avions, deux se sont écrasés sur le World Trade Center et un sur le Pentagone et l’autre dans une zone boisée. Ces événements ont coûté la vie à 2977 personnes.

20 ans après, des doutes persistent sur la véritable responsabilité de l’administration américaine dans l’effondrement du World Trade Center. Sur internet, les approches pleuvent. Certains tentent d’écarter que le crash des avions soit à la base de l’effondrement. Ces sceptiques veulent imputer la responsabilité du 11 septembre aux autorités américaines.

Après deux décennies, les thèses des conspirationnistes n’arrivent pas à se conforter. Mais la réalité prouve l’implication de Oussama Ben Laden, tué en 2011 lors d’un raid des forces spéciales américaines.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *