« Aucune force dominicaine ne sera déployée sur le territoire », affirme Frantz Exantus

« Aucune force dominicaine ne sera déployée sur le territoire », affirme Frantz Exantus

Le secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, a coupé court, ce mercredi, aux rumeurs faisant croire que des soldats dominicains seront déployés sur le territoire haïtien afin de contribuer à la libération des deux ressortissants dominicains enlevés par le gang de La Saline.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi au ministère de la culture et de la communication, Frantz Exantus, a démenti les informations selon lesquelles le gouvernement aurait sollicité le concours des forces armées dominicaines afin d’obtenir la libération des deux ressortissants dominicains kidnappés le week-end écoulé. Néanmoins, les autorités dominicaines ont formulé cette demande auprès de l’Etat haïtien qui, a-t-il dit, ne l’a pas agréée.

Toutefois, M. Exantus précise que les deux Etats travaillent en étroite collaboration afin d’obtenir la libération des Dominicains.

Rappelons que les frères Maicol Enrique Campuso Féliz et Antonio Gerer Campuso Féliz ainsi que le jeune poète haïtien Junior Albert Augusma dit « Ti nèg », ont été enlevés samedi dernier au 5ème avenue Bolosse alors qu’ils revenaient d’un tournage dans le Sud du pays.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *