Augmentation des cas de Covid-19 : le MSPP tire la sonnette d’alarme

Augmentation des cas de Covid-19 : le MSPP tire la sonnette d’alarme

En cette période de fêtes de fin d’année, une tendance à la hausse des cas de contamination au coronavirus est observée dans le pays. Partant de ce constat, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a, dans une note de presse parue le mercredi 30 décembre, invité la population à respecter scrupuleusement les gestes barrières afin d’éviter le pire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La circulation du coronavirus est encore très active chez nous avec des risques de voir la situation se détériorer », a alerté la titulaire du MSPP, Dr. Marie Greta Roy Clément, qui impute la responsabilité de cette recrudescence aux activités festives organisées sans tenir compte des précautions dictées par le MSPP.

Le numéro un du MSPP croit qu’il est urgent de rappeler à la population les mesures de prévention à respecter dans les espaces publics, notamment le lavage fréquent des mains, le respect de la distance d’au moins 1m50 entre deux personnes et le port obligatoire du masque.

Depuis son apparition sur le territoire national il y a de cela neuf mois, le coronavirus a déjà touché près de 10 000 personnes, dont 236 mortellement. Plus de 8 000 d’entre elles ont pu être récupérées.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *