Barbecue nie avoir négocié le déblocage du Terminal Varreux

Barbecue nie avoir négocié le déblocage du Terminal Varreux

Dans une déclaration, ce dimanche 6 novembre, l’ancien policier Jimmy Chérisier, converti en chef de la plus puissante coalition de bandes armées du pays, s’est prononcé sur le déblocage du centre de stockage de carburant, situé dans les zones contrôlées par le G-9.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Barbecue a nié avoir délégué quelqu’un pour discuter avec le gouvernement en vue de la levée du blocus. « Nous (G-9 an Fanmi e Alye) avons pris cette décision entre nous », a-t-il fait savoir.

Ainsi, il a appelé les chauffeurs de camions et les personnes concernées à prendre toutes les dispositions pour permettre la reprise des activités au Terminal Varreux afin d’alimenter les pompes à essence.

Par ailleurs, il a déploré que les acteurs de la société civile et de la politique ne soient pas encore arrivés à s’accorder sur un point, alors que le pays continue de s’engouffrer dans la crise.

Si le chef de gang Jimmy Chérisir a affirmé n’avoir délégué aucun représentant pour négocier avec le gouvernement, le Dr Harrison Ernest, chef du Parti Konstwi Lavi, a indiqué, sur CNN, avoir joué le rôle de médiateur entre le premier ministre et la coalition G-9 dans le cadre des négociations ayant abouti au déblocage du Terminal Varreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *