BEH : L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, en visite aux Gonaïves

BEH : L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, en visite aux Gonaïves

L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a visité la cité de l’indépendance le 3 juin 2022, en vue de prendre connaissance de l’évolution des opérations de Bioénergie Haïti (BEH).

« Ce projet est le fruit d’une collaboration internationale depuis 2010 entre des représentants de Terre des jeunes Gonaïves, de Biothermica Technologies Inc. de Terre des jeunes Transnational », précise l’ambassade dans un communiqué de presse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Financé par Affaires Mondiales Canada et des entreprises canadiennes, des secteurs privés et communautaires, le projet Biothermica-BEH offre un service de collecte des déchets dans la ville des Gonaïves depuis la fin 2017.

Au cours de cette tournée, l’Ambassadeur a visité des opérations de terrain de Bioénergie-Haïti, des établissements partenaires pour lesquels une entente de gestion de déchets a été conclue avec BEH, ainsi que le quartier modèle de la rue Lozamar et rue Saint Charles.

M. Sébastien Carrière, s’est félicité d’accompagner les objectifs de développement durable incarnés par ce Projet. Les phases en cours et à venir sont: la Centrale électrique non intermittente (énergie du site d’enfouissement), la Centrale solaire (de 20 MW), la Centrale au biogaz (de 10 MW), et le Couplage de la Centrale solaire avec la Centrale au biogaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *