Le juge instructeur Brédy Fabien a rendu son ordonnance de non-lieu au terme d’une instruction ayant duré plus de deux ans. Le président Jovenel Moïse n’est plus inculpé pour blanchiment des avoirs, a confié au journal Le Nouvelliste, le commissaire du gouvernement de la capitale, Paul Eronce Vilard, jeudi 18 avril 2019.
Le juge Brédy Fabien a dit qu’il n’y a pas matière à poursuivre le citoyen Jovenel Moïse, a expliqué Paul Eronce Vilard à Roberson Alphonse soulignant que l’instruction avait débuté avant que Jovenel Moïse ne devienne président. Le chef du parquet de Port-au-Prince a rappelé que Jovenel Moïse a répondu aux questions du juge d’instruction dans le cadre de ce dossier.
Cette ordonnance n’a pas plu a l’avocat André Michel qui n’a pas mis du temps pour réagir.
Maître Michel a critiqué cette ordonnance du Juge d’instruction Brédy Fabien qu’il considère comme étant une œuvre erronée qui ne correspond pas à la réalité des faits reprochés à l’inculpé Jovenel Moïse.
Il souhaite porter l’affaire par devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince afin, dit-il, de mettre à néant l’œuvre du Juge Brédy Fabien. La vérité éclatera au grand jour dans cette affaire capitale, croît Me André Michel.
1 comment