Bourses d’Excellence de la Primature : Des anciens lauréats du Bac appellent l’Etat à respecter ses engagements

Bourses d’Excellence de la Primature : Des anciens lauréats du Bac appellent l’Etat à respecter ses engagements

Des anciens lauréats du Bac 2016, 2017, et 2018 écrivent au Premier ministre Ariel Henry.

Dans une correspondance, datée du 15 septembre 2021, des bénéficiaires de la Bourse d’excellence de la Primature ont attiré l’attention du chef du gouvernement, Dr Ariel Henry, sur leur situation qui, depuis quelques années, laisse à désirer.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Alors qu’ils devraient se concentrer sur leurs études puisqu’ils jouissent de la Bourse d’Excellence de la Primature, établie par arrêté de l’ex-Premier-ministre Enex Jean-Charles, des anciens lauréats du Bac se retrouvent en difficulté pour payer leurs frais d’études universitaires et subvenir à leurs besoins. En effet, d’après la correspondance adressée au Premier ministre Ariel Henry, ces anciens lauréats de 2016, 2017 et 2018 affirment que la Primature a cessé de remplir ses obligations vis-à-vis d’eux. Ce qui les pénalise pour avoir accès non seulement au cours mais aussi aux salles d’examens dans leurs universités respectives. En outre, ils sont également confrontés à des problèmes vu qu’ils ne percoivent pas les dix mille (10 000) gourdes promis comme frais de subsitance chaque mois.

Ces anciens lauréats ont invité le Premier ministre à se pencher sur leur cas. Ainsi, espèrent-ils que l’Etat va continuer à respecter le protocole d’accord passé entre les deux parties et arrêter de leur causer des préjudices. “Nous voulons croire que l’investissement de l’Etat dans ses meilleurs étudiants n’est pas un gaspillage. Nous voulons croire que l’“Excellence” n’est pas un péché et que, vous, son Excellence Monsieur le Premier ministre, allez aider à faire que l’Etat ne punisse pas des jeunes pour avoir été lauréats au bac ni qu’il ne les convertisse en frustrés”, ont-ils écrits.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *