Budget rectificatif : Ariel Henry demande au Ministère de l’Économie de réduire le train de vie de l’État

Budget rectificatif : Ariel Henry demande au Ministère de l’Économie de réduire le train de vie de l’État

Via un communiqué de presse, publié ce lundi 9 août 2021, par la Primature, le Premier ministre Ariel Henry a annoncé vouloir réduire le train de vie de l’État haïtien dans le prochain budget. Cette décision est prise lors d’une importante réunion avec le ministre de l’Économie et des Finances (MEF), Michel Patrick Boisvert, et d’autres cadres de la fonction publique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En parallèle, le chef du gouvernement envisage également de revitaliser la fonction publique en organisant des élections libres, honnêtes, transparentes, et impartiales.

Au cours de ce qui doit être un bref passage à la tête du gouvernement haïtien, Dr Ariel Henry souhaite créer de l’emploi et diminuer l’insécurité alimentaire. C’est pourquoi, il a plaidé pour la mise en place d’une politique de création d’emplois. Un pari qui n’est pas gagné d’avance compte tenu de la situation actuelle liée à une crise économique et sécuritaire touchant de nombreuses entreprises dans le pays. D’un autre côté, le numéro un de la Primature a réitéré son engagement à lutter contre le banditisme et ramener l’ordre dans le pays.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *