Cayes-Stockage illicite de carburant : 2 maisons incendiées, des dégâts matériels considérables

Cayes-Stockage illicite de carburant : 2 maisons incendiées, des dégâts matériels considérables

Tard dans la soirée du 27 décembre 2021, un incendie s’est déclaré dans le département du Sud, plus précisément au Boulevard des 4 chemins, dans la ville des Cayes. D’après les informations disponibles, cela est dû au stockage de carburant dans de mauvaises conditions.

Pas moins de deux maisons sont parties en fumée malgré la présence de sapeurs-pompiers sur les lieux de l’incendie. D’après les déclarations du commissaire du gouvernement, Me Ronald Richemond, des dégâts matériels ont été enregistrés, toutefois il n’y a, pour l’instant, aucune perte en vies humaines.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À noter que les deux maisons incendiées sont celles où le carburant a été stocké. Les propriétaires s’adonnaient à la vente illicite de produits pétroliers, toujours selon le CG des Cayes, Me Ronald Richemond.

Rappelons que ce n’est pas le premier cas d’incendie dû au mauvais stockage de carburant. En effet, dans plusieurs départements du pays notamment, au Nord, au Nord-Ouest, des incendies ont éclaté à cause du mauvais stockage de carburant faisant ainsi plusieurs victimes.

D’un autre côté, le décret du 20 septembre 1946 sur le marché noir et la spéculation illicite, interdit la vente de ce produit par des tiers à un coût plus élevé. Les personnes coupables de ce délit encourent une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à trois (3) ans et d’une amende de 500 à 100 mille gourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *