CCI : Ariel Henry reçoit l’avant-projet de la nouvelle Constitution

CCI : Ariel Henry reçoit l’avant-projet de la nouvelle Constitution

Ce mercredi 8 septembre 2021, les membres du Comité Consultatif Indépendant (CCI) ont procédé, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry, à la remise de l’avant-projet de la nouvelle Constitution.

La rédaction de la nouvelle Constitution est arrivée à terme. Les membres du Comité Consultatif Indépendant (CCI), présidé par l’ancien chef d’État Boniface Alexandre, ont mené à bien leur mission consistant à l’élaboration d’une nouvelle Constitution.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour le Premier ministre, Ariel Henry, cette proposition, qui était le projet de l’ancien président Jovenel Moïse, est un pas vers le renforcement de la démocratie en Haïti.

“Il est impératif d’œuvrer, dans une logique participative et inclusive, de façon à clarifier les compétences des Pouvoirs de l’État, de rééquilibrer les Pouvoirs, de responsabiliser les élus, de renforcer les institutions de contrôle et favoriser l’indépendance de la justice”, a-t-il soutenu.

Plus loin, le chef de la Primature croit fortement que la nouvelle Constitution est la réponse aux crises politiques récurrentes. Aussi, espère-t-il l’amélioration des conditions de vie de la population.

À noter que le Comité Consultatif Indépendant, qui a travaillé sur l’élaboration de la nouvelle Constitution, est composé de l’ancien président Boniface Alexandre, du général retraité Hérard Abraham, de Mona Jean, de Louis Naud Pierre et de Jean Emmanuel Eloi.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *