Jean Simon Saint-Hubert démissionne au sein de Conseil Électoral Provisoire (CEP). C’est dans une correspondance, adressée au président de la République, que l’intéressé a fait l’annonce, ce vendredi 3 juillet 2020.
Les raisons évoquées par l’ex-conseiller électoral tournent autour de l’instabilité générale qui existe dans le pays et qui n’est pas propice à la réalisation des élections. Face à cela, les responsables de la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) plaident pour la démission des membres du Conseil Électoral.
Pour Jean-Simon Saint-Hubert, le choix du président Jovenel Moïse de diriger par décret, en l’absence du Parlement ne peut conduire qu’à un “coup d’État”.
Plus loin, M. Saint-Hubert a déploré le non-respect des libertés des associations à cause du renforcement des gangs dans le pays, depuis maintenant deux ans. Le Conseiller délégué par le secteur des Droits Humains craint que cela n’ait des répercussions sur l’organisation des prochaines élections dans le pays.
1 comment