Ovationné, Claude Joseph quitte le MAEC dans une atmosphère de fête

Ovationné, Claude Joseph quitte le MAEC dans une atmosphère de fête

Le ministre sortant des affaires étrangères et des cultes, le docteur Claude Joseph a quitté, ce jeudi, les locaux du MAEC, dans une atmosphère on ne peut plus chaleureuse, sous les ovations des employés du ministère qui lui ont témoigné leur remerciement et leur gratitude pour avoir fièrement représenté le pays à l’échelle internationale. Les employés l’ont accompagné jusqu’à la porte de son véhicule lors de ce dernier « au revoir ».

Dans son discours de circonstance, le docteur Joseph a remercié ses anciens collaborateurs pour l’esprit de convivialité qu’ils ont témoigné à son égard.
 
« Au cours de ces 21 mois passés à ce poste ô combien prestigieux, j’ai toujours fait de mon mieux grâce à la franche collaboration des serviteurs de l’Etat.. pour défendre et promouvoir les intérêts supérieurs de la nation sur la scène internationale », explique le ministre sortant.

L’ancien chef de la diplomatie haïtienne s’est également décerné un satisfecit pour ses réalisations à la tête du MAEC.

 « La méritocratie a été au centre du processus de sélection. Des concours ont permis à de nombreux jeunes d’intégrer les services extérieurs », a renchéri Claude Joseph.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De son côté, le nouveau ministre haïtien des affaires étrangères, Jean Victor Généus appelle à la collaboration de tous les employés du ministère des affaires étrangères afin de mener à bien sa mission.

« Je travaillerai à consolider les liens d’amitié qui existent entre Haïti et nos partenaires traditionnels du Nord et du Sud. Je chercherai à explorer toutes les opportunités dans les domaines économiques, commerciaux, scientifiques, techniques et culturels au profit de notre pays », promet l’ancien ambassadeur d’Haïti à la Havane.

Gladimyr GALETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *