La Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) a annoncé la fermeture provisoire du parc, situé à Ouanaminthe dans la zone franche sur la frontière, à cause des scènes de vandalisme perpétrées dans l’après-midi du jeudi 29 septembre contre certains de ses dépôts et de ses installations.
Les actes de violence qui ont touché presque toutes les grandes villes du pays frappent également Ouanaminthe. La Compagnie de développement Industriel (CODEVI), s’installant à Ouanaminthe sur 80 hectares de terre, dirigée par un groupe dominicain (Grupo M) a été l’objet d’actes de vandalisme et de destruction de ses installations, mercredi.
Des individus ont fait irruption, y compris des employés, à l’intérieur de la compagnie, saccagé des installations et détruit des dépôts de l’institution.
« La Compagnie de développement industriel (Codevi), tient à informer que tout ce qui est lié à ce que nous avons vécu aujourd’hui , devoir faire sortir le personnel de l’environnement du travail est le résultat de gens sans scrupules qui sont rentrés dans le parc et ont causé des troubles », a indiqué la compagnie dans la note.
En raison de cette situation, la CODEVI a annoncé la fermeture provisoire du Parc qui emploie des milliers d’Haïtiens et de Dominicains dans cette zone frontalière déclarée zone franche.