Commémoration du premier anniversaire de l’assassinat de Monferrier Dorval

Commémoration du premier anniversaire de l’assassinat de Monferrier Dorval

Ce samedi 28 août 2021 ramène le premier anniversaire de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval. Un an après, l’enquête judiciaire relative à son assassinat marche toujours comme un canard boiteux.

Malgré les arrestations effectuées par les agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le magistrat instructeur Renord Régis, en charge du dossier, s’est mis à couvert, faute de moyens nécessaires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De plus, la direction logistique de la police nationale d’Haïti (PNH), avait pris les armes des agents de police attachés à la sécurité privée du magistrat.
Une décision qui a provoqué de nombreuses réactions tant au niveau de la classe politique que la société civile.

Pour marquer cette date funeste, le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a organisé, vendredi, un atelier de débat autour du thème: « La fonction de bâtonnier ».

Un an après, les acteurs judiciaires continuent de réclamer justice en faveur du bâtonnier.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    28 août 2021, 15:28

    La lecon a tire’: le systeme raciste et antinational est venu a’ bout de Jovenel qui etait dans l’impossibilite’ d’etre un vrai Moise pour toutes les raisons que l’on connait (accident de l’histoire, son clan dans l’oligarchie, son parrain et ses Petrovoleurs). Pour les Amnesiques, un match a’ guichet ferme’: Varreux/Sogener/Vorbe vs Savane Diane/Apaid

    Le batonnier Monferrier Dorval avait paye’ pour son Grand Savoir, "le pays n’est pas gouverne’, ni dirige’." Et les criminels ont eu raison de Jovenel parce qu’il preferait reduire l’Etat comme les Kokorat Lavalas et le PHTK, sa rampe de lancement.

    Dans la tombe, le journaliste Jean Leopold Dominique a eu raison du faux messie JB Aristide (29 fevrier 2004), une personne d’interet dans son assassinat, selon l’ordonnance du juge poltron Ivikel Dabrezil.

    L’histoire se repete, dans la tombe, Me Monferrier Dorval a montre’ les consequences lorsqu’un Etat est pris en Otage par les gangs du secteur prive’ et du G9 anfanmi ak alye. Le 7 juillet 2021, etait comme de l’eau a’ boire. S’il faut se fier a’ la candidate Martine Moise (let poko soti nan nen l), pwezidan an pat menm gen tan di yon mo.

    Je ne suis pas dans le doute, Dorval et Moise ne vont pas s’offrir en spectacle comme les vauriens et grands mangeurs de "TRANSITION de RUPTURE" sous l’egide de Daniel Foote. Li byen fet, li pa Fout nan rans nan di tout tibagay yo verite a.

    Obsevatwa Zafe Ayisyen ak Lotbodlo

    REPLY