Conflit russo-ukrainien : Volodymyr Zelensky demande au Pape François de servir de médiateur

Conflit russo-ukrainien : Volodymyr Zelensky demande au Pape François de servir de médiateur

Ce mardi 22 mars 2022, le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky, dans un tweet publié sur son compte, a demandé au Pape François de servir de médiateur dans la guerre avec la Russie.

La guerre continue de faire des ravages au sein de la population ukrainienne. Malgré le lancement des pourparlers entre les deux parties –Ukraine et Russie-, les choses ne se sont pas calmées. En effet, les bombardements russes se sont intensifiés depuis quelques jours. Selon les déclarations du porte-parole de la présidence russe, Dmitri Pesko, les négociations entre Kiev et Moscou sont lentes et moins significatives.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Face à cette situation, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a demandé au Pape François de jouer le rôle de médiateurs dans les négociations suite à une conversation téléphonique avec ce dernier. « On apprécierait le rôle médiateur du Saint-Siège pour mettre fin à la souffrance humaine en Ukraine », a-t-il tweeté.

Toujours selon son tweet, ses échanges avec le Pape François ont porté sur le déroulement de la guerre et des difficultés rencontrées pour sécuriser les couloirs humanitaires, « bloqués par les troupes russes ». Aussi, a-t-il remercié le Pape pour ses prières.

A noter que depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, fin février 2022, le pape François a enchaîné les messages de paix. Pas plus tard que ce 16 mars 2022, il a demandé pardon à Dieu au nom des hommes qui continuent de tuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *