Dans le cadre des 16 jours d’Activisme contre les violences basées sur le genre, l’organisation Femme Confiante pour l’Émancipation et le Progrès Social (FECEPS) organise une conférence autour du thème :
Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes: Séquelles, Troubles et Stress post-traumatique.
Cette conférence a pour but d’informer les femmes en particulier et la population en général sur ce qui se passe psychologiquement chez une femme ou une fille après que celle-ci ait été victime de violences, peu importe le type de violences.
Nous apprenons beaucoup durant ces derniers jours : Qu’est-ce que la violence ? Qu’est-ce que la violence basée sur le genre ? Pourquoi est-ce important de lutter pour l’éliminer ? Cependant, nous avons aussi trouvé nécessaire de parler de ce qui se passe après qu’une femme ait été victime.
Le lundi 9 Décembre, au Jaden Sanba à 4 heures de l’après-midi, au numéro 31, Rue O, Pacot, nous invitons tout le monde à venir à cette conférence qui se tiendra par la professeure et psychologue Johanne Refusé.
Rappelons que ce sera autour du thème: “Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes : Séquelles, Troubles et Stress post-traumatique”.
Laudney AMBOISE
PRÉSIDENTE – FECEPS
1 Comment
Sabine louis
5 décembre 2019, 15:41Merci
REPLYUn numero de contact svp ?