Contrat d’électricité : Jovenel Moïse résilie les contrats et précise

Contrat d’électricité : Jovenel Moïse résilie les contrats et précise

Dans une entrevue accordée à la la Radio/Télé Metropole, le président de la République, Jovenel Moïse, a apporté des explications sur sa motivation en ce qui concerne la résiliation des contrats relatifs à la production du courant électrique, passés entre l’Etat haïtien et des firmes d’énergie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Certains des contrats sont entâchés d’irrégularités et sont aux détriments de l’intérêt de l’Etat et de la nation”, a dénoncé Jovenel Moïse.

“Sur 3 contrats paraphés avec des firmes, seulement la moitié était effective”, a déclaré le président.

“Un des contrats était arrivé à échéance depuis 2014, cependant l’Etat continuait à payer les factures que lui transferait la firme en question”, a poursuivi Jovenel Moïse précisant que ce contrat coûterait à l’Etat plus d’un milliard de dollars d’ici 2023.

Quant au contrat paraphé avec la firme E-power, celui-ci ne respecte pas l’intérêt de l’Etat et coûtait, en 2016, plus de 720 millions de dollars au gouvernement haïtien.

Fort de toutes ces considérations, l’administration de Jovenel Moïse a décidé de résilier ces contrats et d’acheter son propre groupe électrogène. Ce qui, selon le président, coûterait moins cher à l’Etat haïtien.

Jovenel Moïse dit, à travers cette décision de résiliation de contrat, combattre une mainmise d’une frange du secteur privé sur le secteur énergetique.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Kiki
    28 octobre 2019, 17:09

    Ben suivez son regard pour voir clair

    REPLY