Coopération : Ariel Henry revient au pays les poches remplies de promesses

Coopération : Ariel Henry revient au pays les poches remplies de promesses

Le premier ministre Ariel Henry a regagné la capitale haïtienne, ce dimanche 13 mars 2022, après son voyage au Chili dans le cadre de l’intronisation du nouveau président Gabriel Boric.

Lors d’un point de presse au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, le chef du gouvernement a qualifié d’inspirant son séjour au Chili, indiquant que ce pays a connu des difficultés dans son histoire, mais que les Chiliens sont parvenus à les surmonter en organisant des élections pour renouveler leur personnel politique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le chef du gouvernement informe avoir rencontré plusieurs chefs d’État et de gouvernement, notamment le roi d’Espagne. Le phénomène de l’insécurité que connait Haïti était au centre de leurs discussions, et une assistance sera accordée sous peu au pays dans le domaine.

L’occupant de la primature a fait savoir que des membres de la communauté haïtienne évoluant au Chili, lui ont fait part, au cours d’une rencontre, des contraintes qu’ils ont pour obtenir des documents légaux de l’État haïtien. Ainsi, Ariel Henry promet de se pencher sur ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *