Coopération haïtiano-espagnole : Une délégation de journalistes haïtiens en formation discute de la crise haïtienne avec le président exécutif de l’agence presse Europa

Coopération haïtiano-espagnole : Une délégation de journalistes haïtiens en formation discute de la crise haïtienne avec le président exécutif de l’agence presse Europa

A Madrid, ce jeudi 18 novembre, une délégation de 12 journalistes haïtiens de différents médias a discuté avec le président exécutif de l’agence presse, Europa, Asís Martin de Cabiedes, qui était accompagné du Rédacteur en chef du Département International, Daniel Herrera.

Les discussions ont porté sur la démocratie et la crise multisectorielle qui frappe le pays depuis quelques temps notamment l’insécurité et les conditions non réunies pour l’organisation prochaine des élections…

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président exécutif de l’agence presse, Europa, Asís Martin de Cabiedes, est curieux de la méthode qu’employera le gouvernement haïtien pour faire face à la montée du banditisme et freiner les puissants chefs de gang comme l’ancien policier Jimmy Cherizier.

Il est à noter que la délégation de journalistes est à Madrid pour une formation de trois jours, du 18 au 20 novembre 2021, sous le thème « communication et diplomatie ». Aussi, sont-ils présents pour prendre part au 70e anniversaire de la restauration des relations diplomatiques haïtiano-espagnoles.

C’était donc l’occasion de rencontrer d’autres confrères journalistes des médias espagnols dont Europa Press. Ce média, qui a 65 ans d’expérience avec plus 450 rédacteurs alimentant son site, génère de bons revenus grâce aux échanges de services avec des institutions publiques et privées (40%), aux lecteurs abonnés (30%) et au service par câble (30%).

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *