Coopération : l’Ambassade du Canada lance le le projet « Kafe Makaya » dans la Grand-Anse

Coopération : l’Ambassade du Canada lance le le projet « Kafe Makaya » dans la Grand-Anse

En visite dans les départements du Sud et de la Grand-Anse, l’ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière a lancé le projet « Kafe Makaya, vers une filière café productive ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le projet Kafe Makaya fait partie d’un groupe de cinq projets de filières agricoles financés par la programmation bilatérale du Canada en Haïti (49M$ 2020/2024). Le
programme de filières agricoles s’attaque aux aspects structurels du secteur en adressant les enjeux de renforcement du pouvoir économique des filles et des jeunes, de sécurité alimentaire et d’adaptation au changement climatique dans des communes des départements du Sud et de la Grande-Anse », écrit l’Ambassade du Canada en Haïti dans un communiqué de presse publié mardi.

Le plan de mise en œuvre du projet a été approuvé lors d’un comité mixte de pilotage en août 2021 et les activités ont vraiment démaré entre le 3e et 4e trimestre de l’exercice 2021-2022, rappelle l’ambassade du Canada en Haïti.

« Au cours du 3e trimestre de 2021-2022, les contrats avec les partenaires ont pu être élaborés et signés, permettant à ces derniers de constituer leurs équipes pour la mise en œuvre du projet, de démarrer le ciblage des familles bénéficiaires, de recruter une partie des promoteurs et de planifier les appels d’offres pour les achats », lit-on dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *