Copa America 2021 : l’Argentine abandonne, la compétition dans l’impasse

Copa America 2021 : l’Argentine abandonne, la compétition dans l’impasse

Où va se tenir l’édition 2021 de la Copa America? Aucune réponse à cette question, après la décision de l’Argentine de renoncer à l’organisation de cette compétition, à cause de la pandémie de covod-19 qui fait rage dans le pays.

On est à deux semaines du coup d’envoi de la compétition. Mais personne ne sait où va avoir lieu les duels, où va-t-on admirer les talents des stars sud-américaines. Dix jours après l’abandon de la Colombie, pays co-organisateur, pour cause de violence, c’est au tour du pays de Lionel Messi de faire marche arrière.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«La Conmebol informe qu’au vu des circonstances actuelles, elle a décidé de suspendre l’organisation de la Copa America en Argentine”, a annoncé la confédération sud-américaine de football dans un bref communiqué.

Pour la seule journée du jeudi 27 mai 2021, les autorités sanitaires argentines ont recensé 41 000 cas de contamination au coronavirus. Depuis le début de la pandémie, elles ont enregistré 3,7 millions de cas positifs, dont 77 000 décès.

Rappelons que cette édition devrait avoir lieu l’année derniére mais elle avait été repoussée à cause de la pandémie de covid-19.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *