Coronavirus : 101 nouveaux cas détectés par le MSPP

Coronavirus : 101 nouveaux cas détectés par le MSPP

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a enregistré 101 nouveaux cas de Coronavirus en 48 heures. En effet, dans un premier rapport, daté du 24 décembre, les agents du MSPP ont recensé 68 cas de contamination liée à l’épidémie, et 33 cas au cours de la journée du 25 décembre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Depuis quelque temps, l’on constate l’augmentation des cas de Coronavirus à travers tout le pays. Face à cette situation, le Ministère de la Santé Publique n’a de cesse de mobiliser et sensibiliser la population, l’invitant à suivre les consignes d’hygiène prises par le gouvernement haïtien depuis l’apparition de la maladie. A ce jour, 9947 personnes ont été testées positives dont 235 sont mortes et 8563 se sont rétablies.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un autre côté, 198 nouveaux cas suspects sont enregistrés. De plus, le taux de létalité a encore augmenté et représente 2.36%. En ce sens, le MSPP met à la disposition de la population un numéro de téléphone : 2020 afin que toute personne présentant des symptômes puissent prévenir des agents.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *