Coronavirus : 11 morts en une semaine, l’hôpital Saint Luc alerte les autorités sanitaires

Coronavirus : 11 morts en une semaine, l’hôpital Saint Luc alerte les autorités sanitaires

Les responsables de l’hôpital Saint Luc ont attiré l’attention des autorités sanitaires sur une possible évolution exponentielle des cas de contamination à la Covid-19 à travers le pays.

En seulement une semaine, 11 personnes, âgées entre 25 et 46 ans, présentant des symptômes assimilables au coronavirus, ont trouvé la mort dans ce centre hospitalier. Pour cause, leur situation s’est dégradée en trois ou quatre heures en raison d’un manque sérieux d’oxygène dans le corps.

Sur Magik 9, ce vendredi, le directeur médical de la Fondation Saint Luc, Dr. Marc Edson Augustin, s’est montré très préoccupé. Il a déploré l’indisponibilité des tests rapides pour confirmer si ces patients ont été effectivement tués des suites de la Covid-19. Dr. Augustin a demandé aux autorités sanitaires de se pencher sur la question au plus vite.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il convient de rappeler qu’à ce jour, Haïti compte 273 personnes touchées par la maladie, dont 221 cas de transmission communautaire. Ce qui représente 80% du nombre de cas confirmés positifs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *